lundi 12 janvier 2009

Gâteau aux Pommes


Excellent gâteau aux pommes que je vous conseille vivement.

Ingrédients Pour le gâteau :
5 pommes

200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 oeufs
30g de beurre fondu
8 cuillères à soupe de lait


Ingrédients Pour la crème :
80g de beurre fondu

100g de sucre en poudre
1 oeuf

Préparation :
Préchauffez votre four puis beurré et fariné votre moule à manqué.

Dans un saladier, mettre la farine tamisée et la levure et faire au centre un puits. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, le sel, le beurre fondu et le lait. Bien mélangez le tout.

Pelez les pommes, les épépinez et couper 3 pommes en dès que vous incorporez délicatement à la pâte. Prendre les 2 pommes restantes et les couper en fines lamelles que l'on réserve à part.


Mettre la préparation dans le moule et ajouter sur le dessus de la pâte les lamelles de 2 pommes restantes. Enfournez th 6 pendant 20 min.

Mélanger le beurre fondu avec le sucre et l'oeuf. Au bout des 20 min de cuisson, incorporer la crème au gâteau et enfournez à nouveau pendant 30 min.


A déguster tiède de préférence !!!

72 commentaires:

  1. Ce gâteau aussi à l'air délicieux ! entre ça et les bricks banane-chocolat je crois que mes résolutions vont vite tomber à l'eau dès le prochain week-end ! Radia

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est "ton" gâteau est au four.... j'ai juste fait un peu de freestyle en saupoudrant un peu de canelle sur mes dés de pomme avant de les incorporer dans la pâte et moitié de sucre vanille (j'avais plus assez de sucre en poudre) pour la préparation de la crème.... En attendant ça sent super bon dans la cuisine....

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmm Daya j'en veux bien une p'tite part ;-))

    RépondreSupprimer
  4. eh ben ça aurait été avec plaisir si mon mari et moi ne nous étions pas jeté dessus.... déjà l'odeur embaumait la cuisine c'était très dur de résister en attendant qu'il refroidisse... mais alors c'est un régal... ! Tendre et goûteux ! tu pense qu'avec des pêches ça ferait aussi sympa ?

    RépondreSupprimer
  5. j'ai tenté le gateau il est au four j'ai hâte de le manger

    RépondreSupprimer
  6. je vais le faire de suite ! miam !!! merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  7. je viens de le faire avec mes enfants:bon appétit.

    RépondreSupprimer
  8. la photo de votre gateau m'a donné envie de le faire.J'ai mis 5 pommes au lieu de trois. C'est un pur délice. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  9. je lai fait hier!! FABULEUX!! et il est surtout pas sec du tout!! caud tiede ou froid, ....un vrai regale! merci, je garde cette recette sous le coude pour les gateau pour les kermesse et cie de mon fils!lool

    RépondreSupprimer
  10. MERCI POUR TA RECETTE C SUPERRRRRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  11. trop bon ce gâteau, je l'ai fait y'en a plus
    tout le monde a apprécié.
    merci rania
    brigitte

    RépondreSupprimer
  12. j'ai suivie ta recette, le gateau etait tres bon =)

    RépondreSupprimer
  13. Mmmmmmmmmmmm c délicieu j lé fait é je regrette pa 2 lavr fait

    RépondreSupprimer
  14. Je vient de faire le gateau aux pomme, un vrai délice trop bon!!!!!moi à 3 minutede la fin de cuisson j'ai rajouter des amandes effilés un vrais régale hummmmmmm

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Le gâteau est au four, j'espère qu'il sera bon !!!

    RépondreSupprimer
  16. je viens de faire ce gâteau.Il a l'air vraiment bon.Vivement demain matin pour le ptit déjeuner. Avec les enfants ,on va se régaler!!!!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, cette recette est très chouette toute la famille a appréciée merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  18. Parfait sans rien changer à la recette ! Délicieux je l'ai fait hier nous avons tous adoré, du coup comme nous recevons ce midi je le refais et je suis sûre qu'il n'en restera pas une miette...

    RépondreSupprimer
  19. je l'ai gouté chez une amie et j'ai adoré!
    c'est un régal, merci pour cette superbe recette

    RépondreSupprimer
  20. je vais le tester de suite pour le gouter de mes enfants...et le mien.yas

    RépondreSupprimer
  21. dans le four en attente de cuisson lol

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,j'ai fais le gateau il est esquis pour la créme j'avais pu asser de sucre cristalissé,j'ai fais moitier avec sucre de canne et j ai rajouter de la cannelle,miamm exellent,a recommander+++

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,votre gateau est esquis,pour la créme,n'ayant plus asser de sucre,j ai mis la moitier de sucre de canne et rajoutée de la cannelle,miamm,exellent a recommander+++

    merçi

    RépondreSupprimer
  24. c'est parti mon kiki

    RépondreSupprimer
  25. excellent gateau, un vrai régal!! J'ai juste rajouté un peu de canelle et fait caramélisé les pommes avant de les mettre dans la préparation.

    RépondreSupprimer
  26. je l'ai cuisiné hier et viens d'en manger pour le petit dej : Tres tres bon - tout le monde s'est régalé - J'y ai mis 1 sachet de levure au lieu d'un 1/2.

    RépondreSupprimer
  27. ce gateau est trés réussi je l'ai préparé.rien a dire c'est délicieux.vive l'Algerie

    RépondreSupprimer
  28. le gâteau est au four....
    Je vs en dirais des nvelles, plus tard !!!!

    RépondreSupprimer
  29. ce gâteau est excellent
    bravo Rania
    brigitte

    RépondreSupprimer
  30. moi je suis un garcon et j'ai oublié la levure.béé vas bien voire

    RépondreSupprimer
  31. je viens tout juste de faire ce gateau, il m'a l'air délicieux rien qu'en le voyant monter et en le sentant. Hmmmm ca sent bon.
    Je vais en faire des ravis.

    RépondreSupprimer
  32. j'ai trouvé ta recette par hasard. il avait tellement l'air appétissant que je viens de le faire ..il est dans le four et j'épère qu'il sera bon ..je t'en dirai des nouvelles quand je l'aurai goûté ..merci pour cette recette ..Martine

    RépondreSupprimer
  33. leila vraiment yhebel

    RépondreSupprimer
  34. j'ai juste fait revenir les morceaux de pommes dans du beurre et cassonade, mais sinon c'est un gâteau moelleux et excellent
    compliment

    RépondreSupprimer
  35. JE VIEN DE METTRE LE GATEAU AU FOUR TOUT SENT TERIBLEMENT BON JE SENS QUE MES ENFANTS VONT SE REGALER APRES LECOLE MERCI A TOI POUR TA SUCULANTE RECETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mashallah la recette... Jviens de le faire pr mes invités ils ont kiffé loool

      Supprimer
  36. C'est la deuxième fois que je le fait, il est à tomber, léger et moelleux, un pur délice...
    Merci pour cette recette

    Mamy speculoos de Belgique

    RépondreSupprimer
  37. Me manque du beurre et jme lance il a l'air d'être bien bon allez jfile au supermarché ^^

    RépondreSupprimer
  38. et voila jai fait le gateau il est au four on va le mangerce soir

    RépondreSupprimer
  39. je viens de mettre le gateau au four hate dele manger

    RépondreSupprimer
  40. Je l'ai fait, je l'ai refait, toujours le même succès, ils en veulent encore et encore, à la maison, au travail, en visite,....Rania MERCI, je suis grâce à toi devenue un peu la star du gâteau aux pommes
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Tania

    RépondreSupprimer
  41. jai fait ce gateau aux pomme et je peu dire que il est vraiment bon samedi soir jai du monde a manger et mon marie ma dit fait le gateau tellement quil est bon merci encore de la recette

    RépondreSupprimer
  42. Lisa. le mien aussi est au four!! Jsper qu'il sera reussi! pour ma part pour la deco je vais mettre ensuite des filet de caramel et chocolat... Miam Miam!!!!

    RépondreSupprimer
  43. slt Rania g test tn gateau pr l'annif de mn mari et il a adorer du cout grace a twa je serai bientot maman je te remercie tn gateau es super bon.PS:g mis un peu de gingembre dn la prèparation hmmmmmmmmmmm;terriblement bon

    RépondreSupprimer
  44. je viens de faire ce gateau mon garcon adore (TROP BON)

    RépondreSupprimer
  45. Délicieux gâteau ! La photo m'a donné envie de le faire et je ne regrette pas ! Mais je pense que la prochaine fois je tenterai avec moins de sucre...
    Merci pour le partage de recette !

    RépondreSupprimer
  46. Je reviens, le gateau est cuit mon fils est rentré du collège et il s'est jeté sur le gateau moi aussi d'ailleurs il est excellent, mème super excellent FELICITATION à bientot pour d'autres recettes aussi bonnes. SYLVIE.

    RépondreSupprimer
  47. J'ai fait la recette avec des prunes de mon jardin. Très réussi.

    RépondreSupprimer
  48. Il a lair bon ce gateau

    RépondreSupprimer
  49. salut,

    j'ai essayer la recette,,super bon,,j 'ai juste rajouter quelques gouttes d'extraits d'amandes et de la cannelle aussi,,la famille a adorée,,le gout est trop bon et tres relever,,,merci

    RépondreSupprimer
  50. C est la 3eme fois que je le refait !! c est un délice ....merci pour cette bonne et succulente recette ....

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour ta recette Rania , je l'ai enfourné , je vais voir ce que ca donne :)

    RépondreSupprimer
  52. BJR
    Je viends de decouvrir votre gateau que j'ai fait tout a l'heure seul bemol plus de sucre vanillé donc remplacé par de la canelle je dois dire hummmmmm un regal mci pour votre recette je crois que j'ai vu d'autres gateaux qui ont titillé mes papilles je vs laisserai un commentaire apres l'avoir testé
    Marie de picardie

    RépondreSupprimer
  53. je le teste aussi pour la 1ere fois, recette originale. avec tous ces bons commentaires je suis confiante. j'ai juste mis moins de pommes. merci pour tout

    RépondreSupprimer
  54. kikou votre gateau est exellent j'en fait souvent pour les fetes bisous a tous

    RépondreSupprimer
  55. Exellente recette ! Un délice !!

    RépondreSupprimer
  56. SUPERBE,excellent,

    J'ai réalisé ce gâteau,et franchement très très bon.

    tout mes compliment pour cette recette fabuleuse.
    encore merci

    RépondreSupprimer
  57. rania bonjour

    j'ai fait et refait la tarte aux pommes, toujours autant de succès, qu'elle est bonne cette tarte aux pommes !!!! encore merci
    brigitte

    RépondreSupprimer
  58. un gateau super bon qui a fait l'unanimuté de mes convives une recette à retenir et à refaire sans modération merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  59. Merci! vraiment super il est au four j ai hâte de le manger !

    RépondreSupprimer
  60. Super ce gateau, en plus c'est le premier gateau que je réussie depuis que je suis d'en l'héxagone :)

    RépondreSupprimer
  61. Je l'ai mis au four et il a déja l'air succulent,il me tarde de le gouter :)

    RépondreSupprimer
  62. Je l'ai mis au four et il a déja l'air succulent , il me tarde de le gouter :)

    RépondreSupprimer
  63. je viens juste de le faire et hop au four tu m as donner envie de me remettre a la patisserie merci bravo recette super facile

    RépondreSupprimer
  64. jocelyne bretagne sud22 décembre 2012 à 16:26

    je vais surement le faire aujourd'hui mon cousin me raméne des pommes je ne sais qu'en faire, donc je fouille sur les bonnes recettes merci jocelyne de la bretagne

    RépondreSupprimer
  65. Tout simplement Delicieux... le gateau a fait fureur auprès de mes invités... Merci Rania pour cette recette !!

    RépondreSupprimer
  66. il est dans le four ,,,, sa sent bon ,,merci

    RépondreSupprimer